Accueil

Nouvel album "Vindarna" Sortie 27/04 2018!

 "VINDARNA" Album JAZZ de la semaine sur F.I.P!!

Mardi 22 Mai Concert de sortie album au Sunside Jazz club Paris 21h!

  Photo Anna Sundström

"Sofie Sörman a une maitrise vocale totale, une voix pure qui frôle les ailes des anges, alors peu importe la langue, l’écouter est avant tout une grande leçon de sagesse, voire de contemplation."

Thierry Ilene Paris Move. "Vindarna" Coup de coeur!

"La voix de Sofie Sörman émet une vibration profonde, sans effet inutile ni pathos encombrant. C’est un chant d’une grande beauté qui, à lui seul, donne la mesure du talent de celle qui, au fil des onze compositions de Vindarna, parcourt la gamme des émotions – entre joie et inquiétude – avec la détermination humble qu’on lui connaissait déjà." Denis Desassis-Citizen Jazz

 

Le Jazz Suédois made in France. Vindarna est le deuxième album de Sofie Sörman après le remarqué Ripples (2014). 

100% Suédois et acoustique, Vindarna nous plonge dans la lumière si caractéristique d'un hiver scandinave. Les mélodies poignantes nous réchauffent le cœur, le swing léger invite à la rêverie, au gré des vents et des aurores boréales... Une parfaite osmose entre répertoire traditionnel et jazz. 

Sofie Sörman : Voix.

Armel Dupas : Piano 

Joan Eche-Puig : Contrebasse.

Karl Jannuska :Batterie 

Notes d'auteureL'idée de cet album est venue des concerts de la tournée Ripples. Le public français s'était montré particulièrement réactif aux morceaux que je chantais en Suédois, saluant sa douceur et sa beauté, en parfaite harmonie avec le son minimaliste et mélancolique du trio qui m'accompagne. 

Alors que j'étais enceinte de ma fille Sia, nous travaillions ces morceaux traditionnels scandinaves, en partant des paroles, du mood de chaque chanson, plutôt que d'une version déjà enregistrée afin de garder une fraîcheur et un point de vue de Paris, illustrant mon parcours d'expatriée. 

La naissance de Sia a conforté mon désir d'un retour à mes racines, au chant et à l'écriture des paroles en Suédois, et m'a ouverte à de nouvelles émotions : l'émerveillement, la protection d'un ange, vivre pour elle... 

Les autres chansons sont de véritables standards dans mon pays et il me tenait à cœur de les enregistrer avec mon groupe et de les partager avec mon public, ici en France. Entre XVIIIème siècle et 1965, chacune parle du peuple suédois, de son rapport à la forêt, au bonheur fragile, au diable et à la mélancolie.

 

 Photo Carlotta Forsberg

Album «Ripples» sur SoundCloud.

Acheter l'album sur iTunes.

"Ripples" disc de la semaine sur FIP!

"Son chant est maîtrisé, comme contenu. Tout est dans la précision, le soin apporté au détail. Et le trio du pianiste Armel Dupas y est pour beaucoup....on découvre de l’intelligence, de l’émotion, et même une certaine inquiétude. L’étoffe dont sont faites les vraies chanteuses."

Citizen Jazz

"Sofie Sörman, qui vit à Paris, risque bien de faire parler d'elle rapidement car la voix est captivante. Une fois le CD lancé, difficile de l'arrêter!"

La voix du Nord

 "Oublié le cliché de la Scandinave, glaçon manqué: Sofie Sörman a du feu dans les veines et une sensibilité frémissante dans la voix"

 Republic Lorrain

 

"....La chanteuse offre une belle triade ("Dreamer", "Ripples" et "changes") qui exacerbe le désir de la découvrir sur scène."

Jazz News

 

"...son style et sa voix si personnelle, reconnaissable entre toutes; douceur et assurance, fluidité, groove impeccable.".."Un fort beau projet a consommer sans modération.."

La République du Jazz

 

 "Sofie Sörman, auteur-compositeur, interprète d'une douceur prenante"

Femme actuelle

 

 

  

 

JoomSpirit