Accueil

 Photos Carlotta Forsberg

Album «Ripples» sur SoundCloud.

Acheter l'album sur iTunes.

"Ripples" disc de la semaine sur FIP!

En concert:

 

Beuf sur le toit Paris 2 Fev 2017

Sunside Jazz club  Paris 6 Mai 2017

"Son chant est maîtrisé, comme contenu. Tout est dans la précision, le soin apporté au détail. Et le trio du pianiste Armel Dupas y est pour beaucoup....on découvre de l’intelligence, de l’émotion, et même une certaine inquiétude. L’étoffe dont sont faites les vraies chanteuses."

Citizen Jazz

"Sofie Sörman, qui vit à Paris, risque bien de faire parler d'elle rapidement car la voix est captivante. Une fois le CD lancé, difficile de l'arrêter!"
La voix du Nord
 
"Oublié le cliché de la Scandinave, glaçon manqué: Sofie Sörman a du feu dans les veines et une sensibilité frémissante dans la voix"
 Republic Lorrain
 
"....La chanteuse offre une belle triade ("Dreamer", "Ripples" et "changes") qui exacerbe le désir de la découvrir sur scène."
Jazz News
 
"...son style et sa voix si personnelle, reconnaissable entre toutes; douceur et assurance, fluidité, groove impeccable.".."Un fort beau projet a consommer sans modération.."
La République du Jazz
 
 "Sofie Sörman, auteur-compositeur, interprète d'une douceur prenante"
Femme actuelle
 

Sofie Sörman : Vocals /Compositions / Lyrics

Armel Dupas : Piano / Arrangements

Karl Jannuska : Batterie

Joan Eche-Puig : Basse 

Enregistré et mixé au Studio de Meudon par Julien Bassères et masterisé par Raphaël Jonin.

À l’heure où l’horloge de sa créativité la pousse à prendre son envol en signant cet album « Ripples », Sofie Sörman vient ajouter son nom à la liste prestigieuse des chanteuses de jazz suédoises. Son chant ne se caractérise ni par des vocalises inutiles, ni par des vibratos appuyés, mais par une parfaite maîtrise de la dynamique, mise au service de la narration. 
Ballades, mélodies up tempo se succèdent, faisant référence à ses racines nordiques, à l’amour de sa terre d’adoption : la France, où elle réside depuis 2000, ou encore à ses propres expériences.
L’autre clé de la réussite de ce projet : le trio d’Armel Dupas — l’un des claviéristes les plus inspirés de la nouvelle génération de créateurs français, qui dessine un décor subtil et soyeux autour de la chanteuse.
Il ne s’agit pourtant pas de se laisser bercer par les inflexions caressantes de cette brillante chanteuse suédoise : les compositions de Sofie peuvent sembler apaisantes, elles n’en reflètent pas moins les mystères et les tourments de l’existence.
Auteur, compositrice, interprète, Sofie Sörman est une artiste avec laquelle le jazz va désormais devoir compter.

 

JoomSpirit